Pékin/Beijing … du 5 au 15 juin

Entre visites touristiques et contre-la-montre administratif, notre passage a Pekin chez la famille Vassé est agréable et réconfortante. Rien de mieux qu’un nid douillet d’une famille franco-chinoise pour apprécier la gastronomie locale et visiter la capitale à son rythme.

fullsizeoutput_1c73

Famille Vassé : Léon (à droite), Jiayu (à gauche) avec Zhewei et ses parents et Hanyu à côté de Denis

Tous les jours, c’est à bicyclette que nous parcourons les rues, tels de vrais pékinois, en direction du centre-ville. Sans s’en rendre compte, nous cumulons 500 km dans la capitale ! Il faut dire que les allers et venues sont nombreuses entre les ambassades et les monuments !

DSCN8423

Cité interdite

Trois ambassades pour 3 visas : mongole, biélorusse et russe … du stress bien sûr, surtout pour le visa russe et un porte-monnaie bien rempli car il faut bien financer les soirées des ambassadeurs ! Mention spéciale à l’ambassade de Biélorussie, qui, pour une demande expresse de visa de transit nous demande 240 € ! Pour 5h de train, ça fait cher la minute passée dans ce pays où on ne foulera même pas le sol !

fullsizeoutput_1c71.jpegDans l’attente des délais d’obtention des visas, nous profitons de la ville en vrais touristes : Cité interdite, Temple du ciel, muraille de Chine, place Tien’amen … Les monuments sont à l’image du pays, immenses et somptueux !

DSCN8479.JPG

Place Tien’amen

 

DSCN8497

Temple du ciel

C’est aussi l’occasion de rencontrer Aurélie, une pontissalienne (habitante de Pontarlier) en stage à Quindao mais de passage à Pekin pour le week-end.bLOaSD26TAK650wJSvdQxg

Malgré l’image très polluée qui lui colle à la peau, Pekin nous a séduit.DSCN8386.JPG La ville est désormais aérée et regorge de parcs dans tous les quartiers de la ville où se mêlent toutes les générations. DSCN8384.JPGLes pistes cyclables aménagées partout en font un véritable paradis pour les deux roues et, en tant que cyclistes, nous avons vraiment apprécié cela !DSCN8410.JPG

 

 

 

2 réflexions sur “Pékin/Beijing … du 5 au 15 juin

  1. Cat88 dit :

    Ah ça fait plaisir de voir Pekin un peu moins polluée ! C’est quoi votre mets local préféré ? Je suis sure que vous maîtrisez la commande d’une bière en mandarin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s