Non Oulan ne s’est pas perdu en route…il a juste pris son temps !
Après avoir « pédalé à la hâte en Chine par les cols », Oulan arrive dans le pays le plus peuplé au monde. Quel contraste avec les montagnes désertiques du Pamir tadjik. Tout est déroutant ici, la langue, la culture, les contrôles policiers à l’ouest du pays, les trajets interminables en train, les questions auxquelles on ne vous répond pas souvent… Quelles sont loin désormais les vaches et les collines jurassiennes quittées il y a 9 mois !
Mais c’est aussi l’occasion de changer de rythme dans le voyage et dans l’attente des visas, Oulan va en profiter pour se fondre dans les flots des deux roues à Kashgar, Xian, Pékin, visiter la cité interdite, la ville des vélos, se balader et camper dans les collines autour de la Grande Muraille.
Il « Vassé » journer quelques temps dans la famille de Léon, et s’imprégner de l’esprit espiègle de celui-ci pour glisser quelques « contrepétries », de quoi faire creuser vos méninges chers lecteurs.. (pour les accros les réponses peuvent être transmises sur demande mais en message privé)
« Défi, planter ma tante en Chine », sans se faire déloger par les policiers ou militaires…
bivouac en cachette dans une ancienne baraque de chantier :
Kash gar, actuellement une des villes les plus contrôlées au monde :
(voir sur google :
2 jours au Xinjiang : comment l’état de surveillance de la Chine submerge la vie)
« Errer en Chine avec le rail c’était long » mais ça permet de voir les merveilles de ce pays comme l’armée de statues en terre cuite :
En Chine la cité est interdite mais la porte des Vassé est toujours ouverte :
et les bivouacs sont possibles :
En attendant la popotte du soir :
Feu de bois à côté du marais :
Après une nuit de lutte avec les moustiques et 30 °C dès 9h du matin :
» j’adore là haut la Muraille de Chine « … et d’ailleurs « j’ai pissé sur cette Muraille »