Qui sommes-nous ?

Claire COLIN

Petite mais costaude … hyperactive, râleuse, gourmande et boute-en-train : bref une vraie épicurienne !

Je suis une parisienne exilée dans le Haut-Doubs et amoureuse de la nature !

Même si j’ai eu plus de peine que mes frères à enlever les roulettes, j’ai toujours aimé parcourir les paysages à vélo … Infirmière à domicile, je rêve de pouvoir faire ma tournée à vélo !

Je vois tellement de personnes malades autour de moi que je me dis tous les jours qu’il faut profiter de la vie. Ce voyage est pour moi une parenthèse, un recentrage sur ce qui est important dans la vie et aussi bien sûr, une occasion incroyable de s’ouvrir aux autres (dans un monde où les individus se referment sur eux-mêmes).

J’ai un an pour ouvrir les yeux !!!

 

Denis COLIN

Boire, manger, dormir…à ces besoins fondamentaux, j’ajoute pédaler, courir, skier, nager, m’amuser, contempler…on recommence le cycle sans fin ..et ma devise est faite !

Vosgien d’origine exilé dans le Haut-Doubs et également amoureux de la nature, le hasard a bien fait les choses en faisant croiser ma route à celle de Claire.

Le vélo se décline dans ma vie à toutes les sauces (y compris sous la pluie).

A 9 ans, je boucle mon premier 80 kilomètres avec mon grand frère.

A 18 ans, je rejoins le cyclo club de DOUNOUX, village où j’ai grandi, et j’attrape définitivement le virus des parcours itinérants. Par la suite, le vélo devient à la fois un moyen de transport pour le travail, les vacances, les déplacements en ville, les balades en montagne, en campagne, en forêt..

A 29 ans, adepte du sport sous toutes ses formes, je boucle mon premier triathlon Ironman, qui sera suivi d’autres grands défis sportifs.

A 38 ans bientôt, c’est le moment d’accomplir un vieux rêve : partir de chez moi  à vélo pour découvrir une partie du monde et rencontrer ses habitants, en complète autonomie. Etant également un peu musicien, je glisserai un ou deux instruments dans les sacoches pour égayer les rencontres..