Après une semaine d’intenses préparations, nous voici sur le départ !
Le temps n’est pas avec nous, tant pis … nous sommes tout de suite mis dans le bain !
Après une séance photos obligatoire et un dernier « au revoir » au Vandel (notre QG), il ne pleuvait pas que dans le ciel …
11h: une éclaircie ! Il est temps de partir pour un dernier tour du centre-ville. Passage sous la porte St-Pierre, point de départ du grand voyage, km 0.
11h15 : première halte obligée à la Crèmerie Petite ! De quoi charger les musettes en fromage de chez nous (il est pas de Chapelle mais il est bon quand même !!!). C’est aussi l’occasion de dire « Au revoir » à Quentin, notre coloc’ bourguignon.
11h30 : Enfin, le vrai départ de Pontarlier !
Le plat et l’éclaircie ne durent pas longtemps, juste de quoi admirer une dernière fois le Château de Joux (bonjour à Mme la Châtelaine en vacances aux States). Le côte des Fourgs nous réchauffent et nous met en jambe … Un grand bravo d’ailleurs à nos deux mamans Aude et Laura, qui ont monté la côte en tirant leur(s) progéniture(s) !!!
Dans la montée, ou plutôt devrais-je dire, à la fin de la montée, Laurent, le grand frère de Denis nous a rejoint ! Grand malin ! La difficulté de la journée est déjà passée …
Vers 13h, nous arrivons enfin au ravitaillement, préparée avec amour par les conductrices des voitures suiveuses. Il y a plus à boire qu’à manger … jusque là, tout est normal ! Le temps est tellement froid et humide que Papa Rousseau (le père de Claire) a fait du feu pour nous réchauffer ! Vers 15h, après 2 heures de pause casse-croûte, il est temps de redescendre la côte, direction Yverdon, point final de l’étape. La pluie, qui s’était calmée a repris de plus belle. Pas de doute, on est bien baptisé !!! Départ pluvieux, voyage heureux !
Mais, après l’effort, le réconfort, nous finissons la journée aux thermes, avant un bon repas préparé par Maman Colin et Maman Rousseau.
1ere nuit arrosée sous la tente pour tout le monde … ou presque, les parents de Claire sont restés enfermés dans le camping (fermeture des portes à 22h). Ils passeront la nuit dans leur voiture ! Première anecdote … ils se souviendront du départ !!!
Bilan de l’étape : Pontarlier-Yverdon, 46 km soit 500 m de D+ et 900 m de D-, soit 2h45 de vélo et une moyenne de 16 km/h.
Bon voyage! Je vous souhaites beaucoup des aventures et rencontres 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Et merci pour ta carte de Rome. Claire
J’aimeJ’aime
ça y est, le temps difficile où on se pose plein de questions va laisser place au temps où tout coule de source et où chaque rencontre devient une évidence et où après chaque galère arrivera un moment heureux et chaleureux… Une fois de plus, on vous souhaite une route pleine de surprises et d’imprévus. On vous suivra à la trace même sans SPOT !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que la pluie vous laisse tranquilles pour la suite de la semaine. Les cols approchent.
J’aimeAimé par 1 personne
Ché bin cha, sake éddins ! Bonne route !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle route!!! Je suivrai aussi de loin cette trop belle aventure!!! Tchuss!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon voyage ,une tres belle experience ,on ne vit qu1 fois alors pedaler vers l aventure mais on vous suivra chaque jours ,donner nous le duplicata de vos images avec, nous l esperons ,du soleil pour etre au sec !!! On vous embrasse les Denis Patou et Michel
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Claire, Denis,
Nous venons de trouver votre blog, nous commençons à lire le début de votre périple. Quel beau projet !
J’aimeAimé par 1 personne
coucou
Nous revenons d’un séjour en Italie avec les Bourdin et nous sommes passes par le col du mont Cenis et ds les virages,montées et descentes ,nous avons beaucoup pensé a toi puis un peu de Denis !!.Nous avons hâte d’être a la semaine prochaine pour vous suivre ,et surtout de rire sur les mésaventures de DENIS ( camping inexistant !!)bon courage on vs embrassePatou et Michel
J’aimeJ’aime